Gîte le pas de l'âne

À Propos de nous...

C’est un soir de février qu’a germée cette belle idée : et si nous reprenions le « Pas de l’Âne » ?

Une visite, un gros coup de coeur et quelques jours plus tard, notre proposition de rachat était lancée. Conscients qu’une telle opportunité se présente rarement ; de là est né ce superbe projet, reprendre un gîte et y disséminer des graines de bonne humeur !

Notre cuisine est simple, familiale et conviviale. Nous travaillons le plus possible avec des produits frais, de saison et locaux. Notre café est biologique. Nous œuvrons afin de diminuer notre empreinte carbone, avec le choix de produits consommables et d’entretiens, le plus respectueux possible de notre environnement.

Murielle

Déjà, pour commencer, elle aime Laurent (ou plutôt elle s’est faite hypnotisée mais elle n’est pas encore au courant donc chut …) et sinon rien à voir mais elle est Bretonne. Et ça fait quoi un Picard et une Bretonne ? réponse = des ficelles picardes ! nous sommes gourmands et nous aimons le partager au travers notre cuisine. Elle a grandi au milieu des vaches et des cochons entre Rennes et Saint Malô et toutes ces étendues plates lui ont toujours donné envie de prendre de la hauteur. Passionnée de randonnée, elle a parcouru de nombreux massifs de notre beau pays (au passage, surnommée « Dora l’exploratrice » J). Munie de son sac de rando et de ses cartes, elle a découvert de nombreuses spécialités culinaires (et pas que … hi hi hi, elle reste Bretonne, pensez-y) en parcourant les Ecrins évidemment, les Vosges, le Jura, la Corse, les Pyrénées, le Massif Central, le Queyras mais le plus grand de tous, l’énorme, le magistral : les Monts d’Arrée !

Laurent

D’origine picarde (mais il n’a plus son accent !), Laurent a passé une bonne partie de son enfance à dévaler les pentes, parcourir des voies et gravir des sommets dans le parc national des Ecrins, accompagné de son grand frère (prof de sport) et de son père (initiateur de haute montagne au Chazelet, village d’à côté).

C’est donc un rêve devenu réalité que de rejoindre ces paysages hypnotiques après une formation de professeur d’éducation physique (= prof de sport J), quelques années au poste de directeur de grands magasins de sport (très connus mais chut … J) et depuis 5 ans : hypnothérapeute humaniste (il aide les gens qui en ont besoin en les guidant avec l’outil de l’hypnose et la magie…et voici son site : www.naturel-hypnose.fr). Il pourra donc vous recevoir, sur rendez-vous, dans son cabinet, créé à cet effet, sur place, au gîte.